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JoursLe contrôle de gestion pour une unité commerciale - Initiation
Objectifs de la formation
- Identifier le rôle du contrôle de gestion et les attentes de ses clients
- Identifier les données clefs et leurs dimensions d'analyse
- Gérer les outils d'analyse
- Préparer une synthèse pertinente
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Matin
1. Identifier le rôle du contrôle de gestion
- Aider à la planification
- Mesurer et analyser les résultats
- Savoir bâtir un plan d'action
2. Elaborer le budget commercial
- Les techniques de prévisions quantitatives
- Les approches qualitatives (études de marché, marchés tests')
Après-midi
3. Analyser les résultats commerciaux
- La définition de la granulométrie d'analyse
- Les différents écarts budgétaires
- Le tableau de bord commercial et ses indicateurs spécifiques
4. Gérer le pilotage des résultats
- Savoir construire un plan d'action avec les opérationnels
- Définir les modes de communication les plus adaptés aux commerciaux
Pré-requis
Aucune connaissance préalable est requise pour suivre cette formation
Public cible
Tout public
Méthodes pédagogiques
Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiairesSupports théoriques et pratiques
Mises en situation
Modalités d'évaluation
Alternance de situations d'évaluations formatives (questionnements d'évaluation et exercices d'application)Une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.
Dernière date de mise à jour 2020-01-02T00:00:00