Objectifs de cette formation de 2 jours

Utiliser les techniques de communication pour être force de persuasion
Construire et conduire un argumentaire efficace face à un interlocuteur ou un auditoire
Communiquer et prendre l'ascendant sur son interlocuteur
Construire un scénario pour atteindre ses objectifs

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Toute personne travaillant ou souhaitant travailler dans le secteur de la vente

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Avis clients :

Score obtenu à partir de 2 sessions et 2 stagiaires

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les situations nécessitant une argumentation
  • Persuader l'autre ou les autres
  • Persuader des auditeurs
  • Argumenter dans la négociation
  • Identifier et rallier ses alliés
2. Identifier l'autre pour convaincre
  • Les réactions de défense et le stress
  • Les différents types de personnalités
  • Les attentes et les besoins subjectifs et non subjectifs

Jour 1 - Après-midi

3. Distinguer les argumentations générales pour convaincre
  • Les argumentations fondées sur le raisonnement
  • Les argumentations de persuasion
4. Convaincre l'autre avec efficacité
  • Argumentation positive pour influencer avec intégrité
  • Choisir les arguments adaptés
  • Expression de la pensée atténuée
  • Raisonnements justes

Jour 2 - Matin

5. Développer les techniques comportementales du négociateur
  • Maîtriser les techniques de communication indispensables pour convaincre
  • Utiliser le non-verbal et les attitudes clés
6. Utiliser les techniques pour convaincre les autres
  • L'introduction du dialogue
  • Le questionnement
  • La réfutation
  • La défense de ses idées
  • L'argumentation pour le public

Jour 2 - Après-midi

7. Agir avec intégrité
  • Reconnaître ses interlocuteurs, écouter activement et comprendre
  • Choisir les mots justes
  • Anticiper les objections et faire face aux questions pièges
  • Déjouer la mauvaise foi
8. Identifier des cas récurrents
  • Entretiens difficiles
  • Entretiens avec des partenaires sociaux
  • Négociations, reproches
Dernière date de modification : 2019-09-11

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L'option d'Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d'intégration complet.
En effet, bien qu'un parcours d'intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l'Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l'accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l'optique d'y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C'est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l'apprenant à être acteur de l'élaboration de son parcours de formation.

C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l'apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d'infos :

S'appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l'apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d'intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l'occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l'émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d'immersions :

Afin de l'accompagner au mieux dans son parcours d'intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d'échange d'expériences et d'interactions, cette étape permet à l'apprenant de bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l'attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus l'expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l'issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s'appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution permettant d'apprécier la progression du stagiaire ; de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l'issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d'optimiser l'impact de nos formations, nous proposons l'option « skills check ». Cette option développe la notion d'ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d'assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne gamifiée propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques

  • Notre pédagogie est adaptée aux participants et aux spécificités de leur métier. Le stagiaire, au centre du processus d'apprentissage, pourra interagir avec le formateur et les autres participants en faisant part de ses expériences.
  • La pédagogique que nous mettons en avant favorise l'assimilation par des outils variés, tels que le jeu pédagogique ou la mise en situation. Véritables leviers de motivation, ces outils interviennent en complément des savoirs transmis directement par le formateur, et permettent à ce dernier de s'inscrire dans une démarche de facilitateur et d'intermédiaire dans l'apprentissage.

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes

Formation Code Postal Département
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Paris 75000 Paris
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Bordeaux 33300 Gironde
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Montpellier 34000 Hérault
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Lille 59800 Nord
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Lyon 69000 Rhône
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Toulon 83200 Var
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Grenoble 38000 Isère
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Nimes 30000 Gard
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Saint Etienne 42000 Loire
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Orleans 45000 Loiret
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Versailles 78000 Yvelines
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Avignon 84000 Vaucluse
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Evry 91000 Essonne
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Brest 29200 Finistère
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Metz 57050 Moselle
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Caen 14000 Calvados
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Albi 81990 Tarn
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Alençon 61000 Orne
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Amiens 80090 Somme
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Angoulême 16000 Charente
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Auch 32810 Gers
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Aurillac 15000 Cantal
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Auxerre 89000 Yonne
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Besançon 25000 Doubs
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Bourges 18000 Cher
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Cahors 46000 Lot
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Carcassonne 11000 Aude
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Chambéry 73000 Savoie
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Epinal 88000 Vosges
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Evreux 27000 Eure
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Guéret 23000 Creuse
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Laval 53000 Mayenne
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Le Mans 72100 Sarthe
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Mende 48000 Lozère
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Moulins 03000 Allier
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Nevers 58000 Nièvre
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Périgueux 24000 Dordogne
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Poitiers 86000 Vienne
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Quimper 29000 Finistère
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Reims 51100 Marne
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Rodez 12000 Aveyron
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Saint Lô 50000 Manche
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Valence 26000 Drôme
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Vannes 56000 Morbihan
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes Mont de Marsan 40000 Landes